À la découverte de 3 beaux attraits de La Nouvelle-Orléans

Ah, La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines. Il faut savoir qu'elle ne ressemble à aucune autre cité du nouveau continent. Et elle est si particulière qu'elle attire des millions de visiteurs chaque année. Alors, si vous désirez découvrir les attraits de cette fascinante destination, voici quelques idées pour vous orienter.

Le Quartier français ou le Vieux carré

Le Vieux carré est le centre historique de La Nouvelle-Orléans. Il fait partie des endroits incontournables lorsqu'on visite cette ville dans le cadre d'un voyage aux États-Unis . Et pendant votre exploration, vous pourrez admirer l'architecture d'influence espagnole des vieilles bâtisses de la ville. Elles ont presque toutes les mêmes formes, à savoir des balcons en fer forgé, des petites cours munies d'une fontaine, de jolis jardins et des patios.

Profitez également de l'occasion pour faire une petite promenade sur les bords du Mississippi en regardant les bateaux qui y naviguent. Puis, à la tombée de la nuit, dirigez-vous vers Bourbon Street pour vous imprégner de l'ambiance festive et musicale qui règne dans cette partie de la cité. Et pour plus de découvertes artistiques, ne manquez pas le détour par Preservation Hall, le club de jazz le plus populaire de La Nouvelle-Orléans.

Les célèbres plantations de La Nouvelle-Orléans

Les productions de coton et de canne à sucre ont bien connu du succès dans les années 1850 en Louisiane. Et La Nouvelle-Orléans possède plusieurs plantations qui sont maintenant ouvertes au public pour des visites. Aussi, prenez le temps de découvrir les plantations les plus célèbres de cette époque. À titre d'illustration, vous pourrez aller voir Nottoway que l'on surnomme White castle par sa couleur blanche.

Il y a aussi Oak Alley qui est surtout réputée pour sa superbe allée en chêne, San Francisco qui a une architecture originale très colorée, Destrehan Plantation qui est sans doute la plus ancienne de toutes les plantations sur ces lieux. Et il y a Laura Plantation qui propose aux touristes de découvrir le mode vie des planteurs ainsi que des escales de l'époque. C'est également l'une des plantations créoles qui existe encore aujourd'hui.

L'incontournable bayou

Autre activité que vous pourrez faire c'est de naviguer sur le bayou. En effet, une escapade à La Nouvelle-Orléans serait incomplète sans un détour par ce célèbre site. D'autant plus que le bayou fait partie des principaux atouts touristiques de la ville. Alors, pour ce faire, vous pouvez louer un bateau ou un airboat. Sinon, si vous voulez plus d'aventure, vous pouvez y faire du kayak. Toutefois, il est toujours préférable de se faire accompagner par un guide local pour ne pas se perdre dans cette étendue d'eau et de marécage. Et tout en naviguant, vous pourrez admirer cette végétation atypique et qui font la fierté des habitants locaux.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.