A la découverte des villages italiens

Si vous recherchez le dépaysement et que vous possédez un budget limité pour voyager à partir de la France, aller à la rencontre de l'Italie pourrait bien être une expérience vraiment enrichissante et qui vous laissera des souvenirs mémorables. Plus particulièrement, ce pays regorge de villages somptueux qui sont vraiment à découvrir et qui vous permettront de vous imprégner des spécificités locales, tant d'un point de vue culinaire que culturel. Si ce type de séjour vous intéresse, il y a certains villages qui sont à découvrir en priorité et que nous allons tâcher de vous présenter ci-dessous. Nous avons privilégié les villages qui offrent un rapport qualité-prix intéressant au niveau des activités que vous pourrez y réaliser mais qui sont aussi les plus faciles à accéder, notamment en transport en commun, par exemple en utilisant le bus ou le train.

Le village de Burano

Burano est un village qui se situe tout près de Venise et qui est l'un des plus beaux villages que vous pourrez découvrir en Italie. En effet, vous pourrez arpenter un bateau pour parcourir les canaux qui s'offrent à vous tout en vous émerveillant de l'architecture atypique de ce village. En effet, ce petit village a pour caractéristique d'avoir des maisons aux formes originales et surtout multicolores. Avec ses quatre îlots que vous pourrez découvrir en parcourant les trois canaux, vous en prendrez plein les yeux avec en plus pour vous accueillir une population qui est connue pour être très accueillante et chaleureuse.

Le village d’Atrani

Atrani est une petite bourgade qui ne vous laissera pas indifférent. Très prisée par les touristes, ce minuscule village pittoresque est le reflet d'une Italie traditionnelle où sont régulièrement organisés des événements culturels d'antan, idéal donc si vous désirez découvrir en profondeur la culture de ce pays. C'est aussi un lieu qui est très connu pour proposer un spectacle nocturne magnifique, celui des lanternes accrochées aux barques de pêcheurs et qui offre un paysage tout simplement sublime, bercé par le bruit de la mer illuminée. Pour les amateurs de romantisme, c'est une destination à prendre absolument en considération.

Le village de Manarola

Enfin, difficile de parler des plus beaux villages d’Italie sans faire référence au village de Manarola qui se situe sur une falaise rocheuse. C'est assurément la vue qui est offerte par cet endroit qui est vraiment à couper le souffle et qui justifie à lui seul que vous vous y arrêtiez ne serait-ce que quelques heures. On n'y trouve par ailleurs d'excellents restaurants qui vous proposeront des spécialités traditionnelles, ce qui vous permettra de profiter de la vue tout en faisant plaisir à vos papilles !

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.