Découvrir la côte est des Émirats Arabes Unis

Une autre facette des Émirats y est exposée, notamment avec ses villes authentiques, anciennes citadelles, montagnes, villages de pêcheurs et des oasis dans le désert. Vous aurez d'ailleurs le choix entre divers moyens de transport terrestre.

Diverses activités seront à réaliser pour compléter votre séjour aux Émirats Arabes Unis. Voici un tour d'horizon de cette aventure.

Le passage dans la chaîne des monts Hajar

En partant de Dubaï, vous tomberez sûrement sur la magnifique chaîne des monts Hajar. Il faut savoir qu'elle est une importante chaîne montagneuse située à l'est des Émirats et au nord-est de Sultanat d'Oman.

En traversant ces monts, une aventure exceptionnelle vous attend. Vous passerez par des montagnes escarpées ornées de canyons laissant entrevoir parfois des villages ou des forts anciens. Vous traverserez par exemple une route en lacets menant vers le point culminant du Hajar qui est la « montagne du soleil » ou Djebel Shams à plus de 3045 mètres d'altitude.

En descendant dans un plateau, vous retrouverez un grand canyon entouré de gorges, crêtes et des tables érodées. Le relief y joue des tours et le résultat fait énormément du bien aux yeux. Vous verrez également un ancien village avec des habitations semi-troglodytes. Des plantations en terrasses proposent des coins de verdures dans ce milieu désertique. Ce territoire est réellement riche en contraste. Vous aurez l'occasion de tout voir lors d'un séjour en Moyen-Orient.

Découverte de la Mosquée Al Badiyah

En continuant à longer la côte-est, il est obligatoire de faire une petite escale du côté de la Mosquée Al Badiyah, la plus ancienne mosquée des Émirats Arabes Unis. Elle est également surnommée la mosquée ottomane.

Ce monument pittoresque est authentique. Il est construit en pierre et en boue. On l'a recouvert de couches de plâtre chaux. Vous n'y retrouverez aucune structure en bois. D'après les recherches, la mosquée aurait été construite vers le 15e siècle. Vous serez ébahi par son architecture constituée de quatre coupoles. Elle est toujours un lieu de culte pour un grand nombre de fidèles.

Visite du village de Dibba

Après la traversée de la magnifique chaîne des monts Hajar, vous arriverez dans le charmant petit village de pêcheurs de Dibba dans l'Émirat de Fujairah. Elle est une étape à ne pas manquer lors de votre visite-découverte. Il est agréable de flâner jusqu'à son petit port pour admirer un paysage pittoresque.

Si vous voyagez avec un guide, il vous expliquera les atouts du village dans le commerce maritime. Vous pourrez également faire une petite pause et goûter à des spécialités locales. Sinon, il est toujours agréable de se balader à bord d'un bateau traditionnel aux environs du port ou découvrir quelques spots de plongée. Vous aurez d'ailleurs le choix entre faire de la plongée avec bouteilles ou seulement la plongée avec palmes, tuba et masque.

Un petit tour dans la ville verte de Khor Fakkan

Rien de mieux que de prendre du bon temps dans la ville de Khor Fakkan dans l'Émirat de Sharjah, qui est à la fois un port important et une station balnéaire. Vous pourrez vous balader dans son centre-ville et faire une petite pause. Il est agréable de se détendre un moment sur la belle plage de la ville. Depuis cette ville, des safaris en 4x4 sont proposés pour découvrir des dunes, des oasis, des gorges et des déserts. Le paysage avec le sable rouge y est fantastique faisant penser à une autre planète.

Après ces étapes, il est également conseillé de vous arrêter du côté du fort de Fujairah, le village et surtout l'oasis de Bithnah afin de compléter votre excursion. Il est sûr que vous en aurez plein la vue.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.