Des parties de pêche en camping

La pêche, représentative de plusieurs milliards d'euros en France

La pêche est un sport qui se pratique de plus en plus chaque année en France. Selon la Fédération Nationale de la Pêche créée en 2007, 1 559 271 pêcheurs français avaient leur carte de pêche en 2015. Et le plus insolite, c'est que 23% d'entre eux sont des jeunes de moins de 18 ans. En outre, ce ne sont pas les personnes les moins âgées les moins intéressées par ce sport de loisirs.

En 2016, 36 fédérations différentes proposent une carte de pêche uniquement disponible grâce à une inscription sur Internet (cartedepeche.fr). Enfin, selon la FNPF, les pêcheurs les plus inscrits représentent la gente masculine. Il s'agit donc la plupart du temps d'hommes, issus de toutes les générations et de tout âge. Les endroits où ces pêcheurs pratiquent leur sport sont principalement des structures associatives qui financent elles-mêmes leur propre structure.

Ces associations défendent massivement la protection de la nature et de l'environnement, et leurs dépenses sont principalement destinées à l'investissement dans les ressources humaines (emploi de nouveaux salariés). Beaucoup de bénévoles participent également aux travaux d'entretien ou aux différentes fêtes organisées chaque année. La pêche, c'est donc 2 milliards d'euros d'impact économique en France, y compris dans les campings français proposant un lac ou un étang de pêche à ses campeurs.

S'adonner à la pêche en camping

Le camping est généralement le lieu idéal pour passer un séjour de pêche en famille. Chaque membre de la famille trouve son bonheur entre pêche à la ligne, à la mouche ou concours de pêche pour les uns ; activités nautiques ou pédestres pour les autres ; ou encore détente, rencontres et parties de cartes pour les derniers. La liberté qu'offre ce mode de vie concilie à la fois ceux qui souhaitent être tranquilles et vagabonder dans la région sans rendre de compte à qui que ce soit ; et ceux qui aiment organiser des balades en groupe avec leurs voisins de camping dont ils viennent de créer de nouveaux liens.

En France, les campings sont de plus en plus nombreux à proposer des offres pas chères, et sont de mieux en mieux équipés, y compris en matériel de pêche. Les campings ont compris l'engouement grandissant de leurs clients pour des activités diverses et variées et proposent beaucoup de formules sur place pour changer du camping traditionnel. Ainsi, vous avez le choix entre différents types de logements ou différents emplacements selon vos préférences.

Chaque client est libre de personnaliser ses vacances comme il le souhaite, entre jeux en commun ou activités solo. Ainsi, ceux qui préfèrent pêcher en méditant et en observant le calme de la nature seront aussi comblés que ceux qui aiment papoter entre amis et pique-niquer autour de la canne à pêche !

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.