En fin d’année, le massif des Dolomites vous tend les bras

Partez à la découverte de ses pics majestueux, ses parois abruptes, ses sommets inaccessibles et ses luminosités changeantes. Randonnées à skis, trekkings ou via ferrata vous feront pénétrer dans un monde parfois lunaire, parfois verdoyant, mais toujours spectaculaire !

Les Dolomites : un paysage grandiose et varié

La chaîne des Dolomites est considérée comme l’un des plus beaux massifs montagneux au monde. Ses paysages, composés de sommets escarpés et dénudés, de lacs isolés, de forêts épaisses et d’alpages verdoyants sont une véritable invitation à l’aventure. Composées de calcaire, les Dolomites étaient autrefois appelées les ‘Montagnes Pâles’. Les couleurs qu’elles nous dévoilent n’ont pourtant rien de monotone !

La luminosité froide des nombreux sommets culminants à plus de 3 000 mètres d’altitude contraste fabuleusement avec la luxuriance des alpages s’étendant parfois à perte de vue. Les couchers de soleil, dans des teintes de rose-oranger, participent copieusement à ce spectacle éblouissant, composé de jeux d’ombre et de lumière. Vous découvrirez des lieux emblématiques tels que le désert insolite des Tofanes, l’amphithéâtre de pierre de Fanes, ou encore le magnifique alpage de Prato Piazza. Vous côtoierez également des sommets emblématiques tels que le pic des Tre Cime, Marmolada, Torre Stella et Tofane. Ces lieux chargés d’histoire vous embarquerons dans un univers hors du temps, où vous vous sentirez minuscule face à l’immensité des panoramas.

Réalisez une excursion en symbiose avec la nature

Une expédition dans le massif des Dolomites, c’est un voyage au sein d’une nature préservée, dotée de contrées très peu fréquentées. Randonnées pédestres, à skis ou via ferrata vous feront vivre des sensations fortes au sein d’un environnement somptueux. La traversée des Dolomites à pied, c’est la découverte de paysages variés au sein de sentiers sauvages, traversant des scènes tantôt verdoyantes, tantôt lunaires. Entre canyons spectaculaires et plateaux démesurés, progressez au cœur d’une nature intacte. Débutant ou chevronné, offrez-vous un trek d’une ou deux semaines, accompagné d’un guide expérimenté qui vous fera découvrir les plus beaux panoramas des Dolomites !

L’hiver, les Dolomites se parcourent également à ski ou en raquettes. Les hauts plateaux du Tyrol du sud promettent de belles randonnées en raquettes à 2000 mètres d’altitude. Les amateurs de glisse pourront s’en donner à cœur joie lors d’une traversée à ski d’une semaine des plus beaux paysages des Dolomites. Le massif des Dolomites est un peu le berceau des via ferrata. Aussi, les grimpeurs sont nombreux à se lancer à l’assaut de ses parois escarpées. Ce sera l’occasion pour les amoureux de panoramas imprenables de profiter d’une vue époustouflante, faite de verticalité et de falaises vertigineuses. Votre voyage dans les Dolomites sera ponctué de moments de détente au sein de refuges chaleureux. Vous y trouverez tout le confort nécessaire et goûterez une gastronomie locale savoureuse. Grâce à son expérience et sa diversité de destinations, Terres d’Aventure vous propose des séjours riches en sensations pour que votre voyage dans les Dolomites soit un souvenir inoubliable.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.