Faire du tourisme en Iran

L’Iran est l’une des contrées les plus importantes dans le Moyen-Orient. Il renferme une histoire fascinante de plus de cinq mille ans. Son passé prestigieux est témoigné par la présence de somptueux édifices, de monuments pittoresques ainsi que de ruines impressionnantes. S’ouvrant depuis quelques années au tourisme, le territoire persan invite les voyageurs en quête d’authenticité et d’expérience enrichissante à découvrir l’éclectisme de son architecture et de ses vestiges historiques.

Le fameux site archéologique de Persépolis, la cité charmante de Yazd ou encore la ville colorée d’Ispahan ne manqueront sûrement pas de séduire les vacanciers à la recherche d’originalité. Par ailleurs, un circuit en Iran est une occasion d’en savoir davantage sur le mode de vie des habitants.

À noter que les coutumes religieuses et la tradition occupent une place essentielle dans le quotidien de la population. Lors d’un voyage sur mesure Iran, les globe-trotters feront des rencontres remplies d’émotions, d’autant plus que le peuple iranien est d’une hospitalité singulière.

Où loger ?

Le mode d’hébergement doit correspondre aux besoins et aux envies pour profiter d’un voyage sur mesure en Iran. À préciser que même si le pays offre des options raisonnables en matière de logement, le camping n’est cependant pas possible, faute de terrains et de structures d’écotourisme. Sinon, pour leurs prochaines vacances, les estivants envisageant de séjourner dans l’ancien

Empire perse pourront opter pour la formule « location saisonnière ». Cette dernière constitue, d’ailleurs, la solution la plus prisée de touristes s’embarquant dans cette destination.

Les adeptes d’appartements et de bungalow équipés trouveront des prix abordables dans les villes animées comme Ramsar, Kalardacht, Masuleh ou encore Sara’eyn. Ceux qui veulent plus d’authenticité dénicheront, quant à eux, des chambres spartiates dans un village troglodytique appelé Kandovan.

Comment se déplacer en Iran ?

En ce qui concerne le moyen de déplacement, le territoire iranien est bien desservi par les transports en commun. De plus, le prix du carburant, étant extrêmement bas, rend les parcours en voiture, mais aussi en avions très attractifs. Passer d’une région à une autre en avion est, entre autres, une formule intéressante, car la contrée dispose d’un bon réseau.

Il est, par exemple, facile de se rendre dans les villes touristiques comme Shiraz, Mashad et Ispahan depuis Téhéran grâce aux liaisons aériennes. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de n’opter que pour la compagnie nationale. Sinon, les bourlingueurs indépendants pourront partir à la découverte de la contrée en choisissant la location de voitures lors de leurs voyages sur mesure en Iran.

Par ailleurs, bien que les routes soient bien entretenues et que trouver une location de voitures bon marché n’est pas difficile, il convient de souligner que les embouteillages sont fréquents dans certaines agglomérations. Pour ne pas perdre du temps dans les trafics, les touristes pourront emprunter le métro. Celui-ci est rapide et pratique.

guide-riviere Copyright © 2018 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.