Les meilleures vacances écologiques en Tanzanie

Les meilleures vacances écologiques en Tanzanie

Grâce à son territoire protégé, la Tanzanie reste la destination « safari » la plus convoitée en Afrique. Elle possède quatorze parcs nationaux qui sont plus beaux les uns que les autres. Ces sites sont particulièrement créés dans le but de préserver le riche héritage naturel de cette contrée africaine. Aussi, ces parcs sont bien conservés dans leurs états naturels pour que la faune et la flore tanzanienne puissent prospérer en toute sérénité. Afin de faire plaisir aux passionnés de safari et surtout, de la nature, la Tanzanie a bel et bien résisté à la tentation du tourisme de masse pour mettre en place un tourisme écologique présentant un faible impact sur l’environnement. Afin d’éviter les pressions sur les animaux, les vacanciers sont soumis à quelques précautions, entre autres, contrôle de l’hébergement, réduction de l’influence humaine dans les parcs, etc. Par ailleurs, il est à noter que les revenus en provenance du tourisme local contribuent à financer les différents travaux d’infrastructures qui visent à la protection des espèces animalières de la Tanzanie.

Les parcs et réserves tanzaniens à ne pas manquer

La Tanzanie est le fruit de la fusion du Zanzibar et du Tanganyika après avoir obtenu leur indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Elle renferme plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles qui valent bien le détour. L’un des parcs tanzaniens les plus visités durant les vacances en Tanzanie est celui du Kilimandjaro. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, cet endroit abrite une grande variété rare d’espèces animales et végétales. Les aventuriers peuvent y rencontrer, par exemple, des rhinocéros blancs, des hippopotames, des éléphants ainsi que des buffles d’Afrique. Quelques 180 d’espèces d’oiseaux trouvent refuge dans cet endroit. Pour ceux qui souhaitent allier le plaisir balnéaire et le safari, une petite virée au parc national de Saadani reste la meilleure alternative. En effet, cette adresse est unique, car elle est la seule réserve de biodiversité en Afrique de l’Est qui a un front de mer sur l’océan Indien.

Selous et Serengeti, deux réserves animalières à visiter absolument

Lors d’un séjour en Tanzanie, les adeptes de safaris ne manqueront pas de faire un tour dans la grande réserve de gibier de Selous. Elle fait partie des plus vastes zones protégées du monde avec ses 55 000 km². Sa faune est particulièrement extraordinaire parce qu’elle regroupe environ 800 000 grands mammifères composés de buffles, de lions et d’éléphants. En ce qui concerne sa flore, elle comporte à peu près 2 000 espèces, dont le baobab et l’acacia. Quant à la réserve du Serengeti, celle-ci est spécialement dédiée aux amoureux de la nature. Elle garantit aux touristes un émerveillement exceptionnel tout au long de leurs aventures en Tanzanie. Ce parc se caractérise de par sa grande concentration d’animaux sauvages de la planète, à savoir, la gazelle de Grant, l’éland, le guépard, le babouin, la gazelle de Thompson, la girafe, le lycaon et l’impala.
guide-riviere Copyright © 2018 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.