Organisez vos séminaires dans un château de la Loire

Avez-vous déjà pensé à organiser vos évènements dans un château de la Loire ? Un lieu grandiose et rempli d’histoire. Et pourtant c’est possible. Le château de Cheverny propose plusieurs salles à la location pour des réunions ou des soirées. L’une d’entre elles, peut même contenir jusqu’à 500 personnes.

 

chateau cheverny

Louer un château pour une réception ou un mariage

Quoi de plus romantique que de se dire oui dans un château ? Quoi de plus solennel que d’organiser un repas dans la salle à manger du château ? Et quoi de plus original que de faire une réunion en plein coeur de l’exposition Tintin.

Pourtant tout cela est possible au Château de Cheverny. En effet, le domaine possède de nombreuses salles, certaines plus petites, d’autres plus grandes. Mais toutes possèdent un cachet et une originalité que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Pour les grandes occasions, découvrez l’Orangerie pouvant contenir de 50 à 500 personnes pour un cocktail par exemple. En cas de plus forte affluence, aucun problème, il est possible d’implanter une structure provisoire afin d’augmenter la capacité du lieu.

chateau cheverny

 

Pour des réunions originales, le Château de Cheverny vous propose la salle du chevalier de Hadoque. Située à la fin de l’exposition “Les Secrets de Moulinsart”, elle peut accueillir jusqu’à 49 personnes. Un peu moins s’il s’agit d’un déjeuner ou d’un dîner.

La salle des trophées est située dans les communs du Château. Faite pour accueillir entre 15 et 150 personnes, elle offre également la possibilité de voir la mise en lumière du jardin bouquetier la nuit.

Enfin, et le plus original c’est évidemment la location de la salle à manger du château où 25 personnes peuvent se retrouver pour manger. Elle ne peut être louée qu’en soirée.

 

Après une réception, se loger à Cheverny

Souvent après une soirée, il faut éviter de faire trop de route. C’est pourquoi, il est possible de se loger à Cheverny. Plusieurs suites sont disponibles à la location.

En tout six suites, pouvant accueillir de deux à sept personnes ont été créées dans l’une des dépendances du château. Rénovées avec goût et meublées avec du mobilier haut de gamme, elles sont classées quatre et cinq étoiles.

Toutes les suites sont composées d’une ou plusieurs chambres, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’un coin repas, d’un téléviseur LED ainsi que du wifi. Il est possible de les réserver pour des séjours à partir de deux nuits jusqu’à plusieurs semaines. Vous disposerez également d’un balcon ou d’un jardin privatif afin d’apprécier la douceur de vivre qui règne dans ces lieux.

 

chateau cheverny

L’occasion également d’aller visiter le château de Cheverny, qui est un château de la Loire. Construit en 1624, il est dans un état de conservation exceptionnel. Il a été le premier château ouvert au public en 1922 et est habité par la même famille depuis plus de six siècles !

 

Outre les différentes pièces du château ne manquez pas ses quatre jardins thématiques: le jardin potager, le jardin des apprentis, le jardin des tulipes et le labyrinthe. Ce dernier, composé de lauriers du Caucase a été planté en 2009.

 

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.