Passer d'agréables séjours en famille en Bretagne

Les régions situées dans le Grand Ouest français figurent parmi les destinations les plus prisées par les familles vacancières depuis quelques années. Celle de la Bretagne, qui regroupe les départements d'Ille-et-Vilaine, du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d'Armor, est idéale pour un séjour estival.

Diverses activités sont alors proposées sur les lieux pour le plaisir des voyageurs qu'ils soient grands, petits et même pour ceux du troisième âge.

Découvrir le Golfe du Morbihan à bord d’un Fal Ben

Les magnifiques paysages du Golfe du Morbihan font partie des attraits touristiques les plus réputés de la Bretagne. Ses paysages attirent à elles seules bon nombre de voyageurs chaque année. Une promenade en Fal Ben, un bateau typique de la région, est à prévoir pour les vacanciers qui prévoient une sortie en famille autour de Rennes .

La petite virée en mer débutera sur l’île aux Moines ou sur celle d'Arz selon les envies des visiteurs. Cette balade en voilier emmènera les voyageurs sur quelques-unes des 42 îles qui forment le golfe. Pendant chaque escale, ils pourront profiter du soleil et de la plage en compagnie de leur proche.

Des séances de randonnées improvisées peuvent être organisées sur les lieux. Les enfants pourront s'adonner à la baignade, tandis que les passionnés de pêche peuvent sortir leur ligne pour appâter les poissons. La visite des pittoresques ports du département sera aussi à inclure dans le circuit.

Explorer les fonds marins du Pays de Lorient

La cité portuaire de Lorient est réputée pour sa rade, ce plan d'eau marin qui rend la zone littorale encore plus attrayante. La ville se distingue aussi par son histoire et sa longue période de reconstruction qui lui ont valu le titre de plus de plus importante agglomération de Bretagne. Dans cette étape de leur voyage, les vacanciers découvriront les merveilles sous-marines de la région grâce à une séance de snorkelling ou de plongée.

Le transfert se fera de la commune de Larmor-Plage jusqu'à l’île de Groix. Pendant ce détour en bateau, les visiteurs pourront aussi admirer les paysages des villes côtières. La randonnée palmée débutera dans les eaux de la plage de Poullziorek, mieux connue sous l’appellation Tahiti Beach. Après avoir choisi et enfilé leur combinaison, les aventuriers recevront les quelques consignes du guide qui sont absolument à respecter une fois dans l'eau.

Le spectacle de couleurs offert par les coraux et les algues attireront tout de suite l'attention des petits explorateurs. La présence des anémones et des zostères renforce la beauté de ces fonds marins. En plus d'une merveilleuse flore aquatique, le Pays de Lorient dispose aussi d'une faune marine très diversifiée. La vue des étoiles de mer, des gobies, des crustacés et des oursins sera un souvenir inoubliable pour les plus petits.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.