Rosas, la plus jolie baie de la costa brava

Costa Brava : la somptueuse baie de Rosas

Située dans le secteur septentrional de la Costa Brava, cette station balnéaire compte plus de 200 000 habitants et en fait la seconde ville la plus importante (avec Figueras) de l'Alt Emporda (ou Haut Ampurdan en français). Détendez-vous et profitez d'une vue splendide à quelques heures seulement de la frontière française.

Vous pourrez admirer son magnifique port de pêche traditionnelle autour d'un bon verre de jus d'orange pressé, ou encore déguster de somptueux mets à « El Bulli », restaurant plusieurs fois classé meilleur mondial en 2000. Ville cosmopolite, Rosas est accueillante et particulièrement agréable à vivre. Vous y croiserez beaucoup de résidents et touristes d'horizons différentes venus d'Espagne, de France, de Belgique, d'Allemagne, d'Angleterre ou du Maroc.

C'est une ville bercée par une ambiance chaleureuse et très ouverte sur le monde. Bien que la ville compte de plus en plus d'habitants du fait de son succès croissant auprès des habitués du coin, la démographie est assurée grâce à un plan d'urbanisme parfaitement maîtrisé. En tant que touriste, vous vous y sentirez à l'aise, entre histoires, modernités et rencontres diverses. Vous pourrez visiter l'église paroissiale Santa Maria ou découvrir l'histoire d'une ville autrefois régie par un comté qui avait fait bâtir un monastère autour duquel le noyau urbain s'est construit au fil des ans.

Quel type de logement choisir à Rosas

Si vous cherchez un logement à Rosas, n'hésitez pas à opter pour la location d'appartements. Louer un appartement à Rosas vous permettra de profiter de la ville en toute liberté, depuis chez vous. Vous y cuisinerez quand bon vous semblera et bénéficierez, dans certains logements particulièrement confortables, d'une piscine commune pour vous rafraîchir en été.

Si vous faites le choix de louer un appartement dans une résidence, vous aurez entre autres l'accès à Internet, et pourrez sans difficulté laver votre linge ou votre vaisselle grâce aux appareils ménagers présents sur place. Un congélateur, réfrigérateur et micro-ondes sont également là pour vous décharger de toute contrainte les jours de farniente au bord de la mer ou de la piscine. Enfin, pour plus de praticité, privilégiez les appartements proches des discothèques, bars, ou centres de plongée.

Les magnifiques canaux présents tout au long de la baie et sur une étendue de 16 kilomètres vous feront naviguer sur les eaux bleues en face d'un sable blanc et très fin. Ces canaux à la Vénitienne catalane sont particulièrement romantiques au coucher du soleil. Si votre balcon donne sur ce genre de vue : n'hésitez pas à réserver au plus vite ! N'attendez pas la haute saison pour effectuer votre réservation et payer votre acompte : vous y prendre à l'avance vous permettra d'avoir un plus large choix de prestations et d'emplacements !

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.