3 lieux fascinants à visiter lors d'un séjour culturel au Sri Lanka

Petite île au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination exceptionnelle qui vous promet une merveilleuse expérience de voyage culturelle en Asie. Possédant un riche patrimoine culturel et historique, visiter le territoire sri lankais ne manquera pas de vous émerveiller. Comme il vous serait difficile de visiter tout le pays en un seul séjour, voici une sélection des endroits les plus fascinants à découvrir au cours de votre escapade au Sri Lanka.

Le Triangle culturel, vestige historique du pays

Il est inconcevable de voyager au Sri Lanka pour découvrir sa riche culture sans passer par son fameux Triangle culturel. Il s’agit d’un secteur de l’île particulièrement riche en monuments historiques et culturels. Le triangle regroupe les villes de Kandy, Anuradhapura et Polonnâruvâ, l’une des anciennes capitales du pays. Situé dans la partie centrale du territoire sri lankais, ce site vous permet de découvrir quelques-uns de ses vestiges historiques les plus importants. Pour commencer votre visite, contemplez des représentations de Bouddha en explorant les ruines des cités antiques. Le parcours vous fera remonter le temps jusqu’au IIIe siècle. En visitant les trois localités du triangle, vous aurez l’opportunité d’admirer des monuments remarquables, tels que des temples en ruine, des monastères, des palais royaux, des grottes bouddhiques richement décorées, etc. En bonus, votre passage dans cette partie de l’île vous permet d’observer la faune peuplant la région, à l’instar des macaques à toques et des éléphants.

Le temple d'Or de Dambulla

Le temple d'Or de Dambulla est un temple bouddhiste impressionnant à découvrir dans le cadre de votre voyage culturel au Sri Lanka. Il est situé dans la ville de Dambulla, au nord de Kandy, à quelque vingt kilomètres au sud-ouest de Sigirîya. La localité est construite autour d'un large rocher de granit renfermant un important complexe de grottes, le Raja Maha Vihara. Datant du Ier siècle, ce dernier est considéré comme étant le mieux préservé et le plus important des complexes de grottes du Sri Lanka. Le site est constitué de quelque quatre-vingts grottes, quatre monastères principaux et cinq sanctuaires. Durant votre exploration du Raja Maha Vihara, vous aurez l’opportunité d’admirer les 157 statues, 3 images royales, 153 images du Bouddha et 4 images de divinités qu’il renferme. Parmi les principaux attraits du site à découvrir absolument, on peut citer la sculpture de Bouddha couché, la sculpture de Bouddha assis, le plafond peint des trois cavernes du Temple d’or, etc. Vous y découvrirez également de nombreuses peintures murales représentant, entre autres, le premier sermon de Bouddha et une illustration de sa tentation par le démon Māra.

Musée national de Colombo

Si vous êtes de passage dans la ville de Colombo lors de votre voyage au Sri Lanka, vous serez étonné de découvrir les lieux culturels saisissants présents dans la localité. Parmi les sites qui retiennent particulièrement l’attention, il y a le musée national de Colombo, inauguré en 1877. Cet édifice de style néorenaissance abrite de remarquables collections présentant le patrimoine du pays. Tout au long de votre visite du musée, vous découvrirez, notamment des sculptures représentant Bouddha, des statues, des représentations de Shiva, des masques de rituels, etc. À travers la vingtaine de galeries qui le composent, vous pourrez admirer de multiples objets d’une grande valeur historique.

guide-riviere Copyright © 2018 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.