Un voyage hors des sentiers battus : quelques idées de destination

Voyageurs expérimentés ou simple touriste en quête de nouvelles sensations, vous en avez peut-être assez des destinations classiques. Le tourisme de masse ternit quelque peu la frénésie de la découverte. De plus, les sites à visiter peuvent souvent être bondés et vous serez sans doute obligé de passer votre tour. Cette navrante situation peut gâcher complètement vos vacances.

Ainsi, pur combler pleinement vos attentes en matière de voyage, opter pour un séjour hors des sentiers battus. Ce type d'escapade vous fera parcourir des itinéraires insolites, totalement hors du commun, loin du tourisme de masse. Rassurez-vous, vous ne raterez rien des richesses naturelles et culturelles des pays que vous explorerez. Voici, quelques idées de destination.

Une escapade hors des sentiers battus en Birmanie

La Birmanie est une destination qui tend à être de plus en plus connue. Elle a été, en effet boudée par le tourisme mondial il y a quelques années. Aujourd'hui, les magnifiques contrées du Myanmar sont ouvertes aux voyageurs de la Planète. Une condition est néanmoins requise. Les touristes doivent contribuer à la promotion du bien-être des locaux tout en préservant l'environnement du pays.

Afin de vivre des vacances palpitantes, faites le choix d'un  voyage en Birmanie . C'est notamment le meilleur moyen de répondre à vos besoins, mais aussi d'explorer cette fabuleuse destination. Vous aurez entre autres à découvrir les mystérieux temples de Mrauk U, avec ses nombreuses statues de Bouddha. Allez également à la rencontre des minorités ethniques des montagnes shan.

Cela vous donnera l'occasion de connaître une facette souvent méconnue de la civilisation birmane. Poursuivez votre périple par une randonnée pédestre à travers les plantations, les pinèdes et les villages du plateau Shan, pour finalement faire escale dans l'ancienne station climatique de Kalaw.

Découvrez Madagascar, l'île Rouge de l'Océan Indien

L'Océan Indien abrite plusieurs îles paradisiaques, dont Madagascar, aussi surnommée l'île Rouge. L'île possède une vaste superficie de forêts préservées, et une multitude de spécimens animaux et végétaux endémiques. De plus, Madagascar renferme une histoire riche, qui a laissé quelques vestiges qui valent le détour. Le tourisme y est en voie de développement, et on peut dire que c'est une destination idéale pour un séjour hors des sentiers battus.

En effet, les touristes n'y viennent pas encore en masse, ainsi vous pouvez explorer sereinement les nombreux sites uniques et pour la plupart insolites de l'île. Les fameux Tsingy de Bemaraha sont à inscrire sur votre circuit sur mesure pour Madagascar.

Ces étonnantes formations coralliennes vous laisseront sans voix. Les pistes du Grand Sud offrent aussi d'inoubliables randonnées à pieds et en 4x4. Enfin, la région des hautes terres vous réserve ses trésors historiques comme les différents palais royaux, plus ou moins conservés, et quelques pittoresques parcs naturels.

Partez pour un voyage polaire en Antarctique

Le voyage polaire en Antarctique est surement l'un des voyages hors des sentiers battus les plus originaux qui puissent exister. On accède à cette destination par deux voies. La première est la voie maritime, par le biais d'une croisière qui part le plus souvent d'Amérique du Sud, d'Australie ou de Nouvelle-Zélande. La seconde voie est aérienne. Le trajet part, en général, d'Australie.

L'Antarctique est le parfait endroit pour admirer la banquise et expérimenter la vie au pôle Sud. Vous pourrez loger dans d'authentique igloo, ou dans des hôtels faits entièrement de glace. Observez aussi les différentes espèces animales qui vivent dans cette zone, et essayez les randonnées dans la neige.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.