Une aventure mémorable en Argentine

L’Argentine est un pays réputé pour ses magnifiques paysages, ses parcs et ses monuments historiques. Cette contrée possède de nombreux sites où les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités.

Un trek au Quebrada de Humahuaca

mm-buenos-aires-bocaTraverser la Quebrada de Humahuaca est un must-do durant une escapade en Argentine. Ce canyon d’origine tectonique et fluviale se situe au nord-ouest du pays, dans la province de Jujuy. Il est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il fut utilisé comme voie de communication par des peuples précolombiens qui voulaient se rendre sur les hauts plateaux de la Bolivie. Cette formation géologique abrite des vestiges (en parfait état de conservation) de la tribu Omaguaca. Elle a également des paysages remarquables. Lors d’un trek au Quebrada de Humahuaca, les routards pourront faire une halte dans les petits villages pittoresques tels quePurmamarca, Maimara, Uquia, Humahuaca, Iruya et La Quiaca. Chacune de ces bourgades possède des attraits touristiques qui en valent le détour, à l’exemple du Cerro de los Siete Colores, de la PaletadelPintor et de la Laguna de los Pozuelos. À titre d’information, la période idéale pour parcourir la Quebrada de Humahuaca est en hiver.

Explorer la réserve des EsterosdelIberá

S’aventurer dans les EsterosdelIberá est un immanquable durant un circuit en Argentine. Cette zone marécageuse d’une superficie de 12 000 km² se trouve dans la province de Corrientes, au nord-est du pays. Elle sert d’habitat naturel à pas moins de 300 espèces d’oiseaux, à l’instar du Jabiru d’Amérique, de l’Araponga à gorge nue, du Toco toucan, du Tantale d’Amérique et du Canard musqué. Elle compte aussi 85 sortes de mammifères comme le Fourmilier géant, le Loup à crinière, le Cerf des marais, le Singe hurleur noir et la Loutre des rivières. Par ailleurs, cette aire protégée abrite divers types de reptiles, d’amphibiens et de poissons ainsi que plusieurs variétés de plantes aquatiques. Dans cette réserve, les bourlingueurs se lanceront certainement dans un safari pour photographier la faune et la flore locale. Le bateau est le mode de transport adéquat pour s’adonner à cette activité. Visiter les EsterosdelIberá donnera également aux globe-trotters la possibilité de voir des Gauchos avec leurs bétails et de partir à la chasse avec des indigènes de la tribu Guarani.

Escalader le Cerro Aconcagua

Essayer d’arriver au sommet du Cerro Aconcagua est un défi que relèvent les aventuriers durant un circuit sur le territoire argentin. Cette masse rocheuse fait partie du challenge des « SevenSummits » des alpinistes. Elle est la plus haute montagne de la cordillère des Andes et de tout le continent américain. Elle s’élève à une altitude de 6 962 m. Elle est située dans la province de Mendoza, à 13 km de la frontière de l’Argentine avec le Chili. De nombreux sentiers sont à la disposition des bourlingueurs qui veulent atteindre la cime du fameux « colosse de l’Amérique » tels que le Polish Glacier Traverse Route, le French Route InferiorHorcones, et la Voie Marmillod-Grajales. La Voie Normale de la face nord est la piste la plus empruntée par les grimpeurs. Ce chemin est le plus facile pour gravir ce mont puisqu’il n’est pas couvert de neige. Pour escalader le Cerro Aconcagua, les touristes doivent avoir l’approbation de l’administrateur du parc provincial de Mendoza.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.