Une expérience exceptionnelle : voyage aux mille couleurs au cœur de l’Inde

Une destination très prisée des amoureux du voyage et de la culture, l’Inde est un véritable vestige d’histoire et d’exotisme. Les monuments, la nourriture et les mille couleurs du pays des Maharajas font de cet endroit une expérience inédite en termes de voyage.

En allant directement sur http://www.terravoyages.com on peut préparer son séjour dans le pays des épices en très peu de temps. En découvrant les fêtes mémorables, la 7e merveille du monde et les divers plats à déguster impérativement. Un planning de voyage est alors dédié spécialement pour l’Inde.

Les mille couleurs de la fête Holi

La fête Holi est un évènement à ne pas rater lors d’un séjour en Inde. Elle consiste à se jeter des poudres de différentes couleurs avec de l’eau dans les rues. Un évènement hindou marquant la fin de l’hiver et la venue du printemps. En cette période de l’année, les touristes affluent dans les quartiers de l’Inde pour expérimenter cet étalage de joie de vivre et de bonne humeur. Car en plus des lancées de couleurs les rues sont bruyantes et très animées. Ce genre d’évènement fait de l’Inde un lieu propice à la découverte culturelle et religieuse. Le jour du Holi symbolise alors toute la beauté historique de tout un pays et les valeurs religieuses qui persistent encore.

La septième merveille du monde en un clin d’œil

Le Taj Mahal est un monument historique du fruit des labeurs des templiers qui l’ont construit dans l’ancien temps. Il s’agit de la septième merveille du monde très visité dans la ville d’Agra. La température estivale du pays étant très favorable aux visites touristiques et autres activités de découverte. Un voyage en Inde commence alors par l’exploration de ce site historique situé au bord la fameuse rivière d’Yamuna. Ce décor offre alors un charme exotique à toute escapade dans ce lieu où la religion et la culture prennent encore une grande place dans la société. En programmant auprès d’une agence un tour guidé du Taj Mahal, on a l’opportunité de connaître la vraie histoire autour de sa construction.

Voyage en couple à Rajasthan

Beaucoup de routards optent pour une virée en groupe ou en individuel, mais en ce qui concerne l’Inde une escapade en couple est fortement recommandée. Le nord de l’Inde à Rajasthan est le lieu de prédilection des villes aux charmes archaïques qui reflètent sa beauté antique. Une découverte qui se fait à deux en sillonnant ces quartiers aux maisons bleues de Jodhpur, une ville de Rajasthan. Ce genre d’aventure figure parmi les expériences les plus inédites dans le pays des Maharajas. Des couples choisissent même de passer leur lune de miel dans cette partie du pays pour vivre un voyage très sensoriel et spirituel. C'est en effet, une expérience voyage qui s’organise en un rien temps si l’on reste bien informé.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.