Visite des Calanques de Marseille : comment en profiter ?

Les Calanques de Marseille réservent bien des paysages époustouflant ainsi que des activités incontournables. Certes, avant de préparer une telle aventure, il est utile de bien organiser son séjour en passant par la location d’un Bateau pour les Calanques. Voici alors les détails.

Préparer sa visite dans les calanques : les impératifs

Sachant que le Sud de France regorge des milliers de sites incontournables, il ne faut donc pas négliger l’organisation de son séjour. En d’autres termes, il ne faut surtout pas partir à l’improviste mais de se préparer au préalable que ce soit sur le plan financier que sur le moyen pour rejoindre les Calanques. En général, le budget à constituer dépend de la durée du séjour et du niveau de confort qu’on souhaite recherché. Et si on ne tient pas compte des dépenses ni de la durée de séjour, on pense que louer un Bateau pour les Calanques se révèle être indispensable. Bien sûr, il existe certainement des endroits accessibles en voiture ou à pieds mais c’est toujours agréable d’assister à tous les spectacles de la nature de plus près grâce à une location privée de bateau pour les Calanques. D’autre part, louer un bateau n’est pas si simple car il faut tenir compte du nombre de passager, du circuit qu’on souhaite suivre et même du confort au sein du bateau. Mais il est possible de louer un bateau privé semi-rigide, à moteur ou un catamaran avec ou sans skipper. Tout dépend alors des activités au programme et du nombre de Calanques à visiter sur place.

Les activités à prévoir

Ce détail doit faire partie de la liste de priorités et quelles que soient les activités, il faut quand même s’y préparer en se renseignant auprès d’une agence toutes les possibilités pour pratiquer par exemple l’escalade, la pêche ou la plongée. Est-ce que tous les équipements sont disponibles sur place ou bien on doit s’équiper… organiser un voyage dans les Calanques ne doit pas être pris à la légère pour éviter les mauvaises surprises qui gâcheront son séjour. En d’autres termes, il faut aussi s’informer sur les endroits incontournables où faire une promenade en Bateau pour les Calanques, les sites d’escalades, les lieux où regorgent le plus de paysages, etc.

Mais en général, il y en a pour tous les goûts. L’archipel de Frioul en est un exemple près et est doté d’une richesse culturelle unique avec son château d’If. Des légendes et des mythes pimenteront son séjour dans les Calanques. Ensuite, on peut aussi faire exception avec les plus belles calanques marseillaises comme à Sormiou, En vau, Port Pin et à Sugiton. Ces lieux vous sublimeront avec le Soleil toujours omniprésent, l’eau en turquoise et les activités qui ne sont pas prêtes d’être ennuyeuse. En fin, la beauté naturelle dans ce milieu préservé fera le bonheur de ceux qui recherchent paix intérieure et une grande évasion. A ne pas manquer les criques, les plages de sable fin et de galets ainsi que la découverte culinaire dans les cabanons de Sormiou et de Morgiou.

guide-riviere Copyright © 2018 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.