Visiter l'Inde en découvrant les circuits dans ses parcs nationaux

 

Séjour en Inde : explorer le parc national de Ranthambore

Situé dans l'État du Rajasthan, le parc national de Ranthambore fait partie des cinq parcs naturels qui se trouvent dans cette partie nord-ouest de l'Inde. Ce parc a été créé le 1er janvier 1980 et dispose d'une superficie de près de 400 km2 offrant de magnifiques paysages avec des lacs et des falaises. Ranthambore est réputé pour être l'un des endroits où l'on observe le mieux la vie sauvage, lors d'un circuit en Inde .

En effet, à part le tigre, ce site abrite une grande variété d'oiseaux. C'est également un sanctuaire pour de nombreux animaux comme : les panthères, les léopards, les hyènes, les chacals, les cerfs tachetés, les sangliers, on y observe même des ours. L'importante vie sauvage rassemblée dans un même parc, ainsi que la forte visibilité de la population de tigres qui y sont présents, font de Ranthambore une destination incontournable pour les photographes professionnels ou amateurs.

Ce parc propose différents circuits en fonction du type d'activité que l'on va y pratiquer. Par exemple, un safari en Jeep, une balade en bateau, etc. La meilleure période pour visiter le parc se situe le mois de décembre et avril. Toutefois, il faut faire attention, car dans cette région de l'Inde, l'été est extrêmement chaud et l'hiver particulièrement froid.

Le parc national de Bandhavgarh : un incontournable lors d'un voyage en Inde

Le parc national de Bandhavgarh est connu pour ses fameux tigres blancs. Il est situé dans l’état du Madhya Pradesh et s’étend sur 448 km2. Niché contre les pittoresques monts Vindhya et Satpura, Bandhavgarh compte parmi les plus beaux parcs nationaux d’Inde. Ses paysages sont constitués de forêts tropicales et de bois, de montagne rocheuse escarpée avec des herbages dans les plaines en contrebas.

Ce parc est également connu dans le monde entier pour la forte densité de ses grands fauves. Mais il abrite aussi divers mammifères, tels que des antilopes nilgai, des léopards, des chacals, des renards, etc. Le terrain vallonné du parc avec ses grandes prairies offre d'excellents points de vue pour observer ces animaux sauvages.

Plusieurs types de parcours sont disponibles dans le parc en fonction des activités. Il y a par exemple un circuit pour les safaris en Jeep, un autre pour les safaris éléphant, etc. Le meilleur moment pour visiter le parc national de Bandhavgarh se situe entre le mois de novembre et le mois de juin. Le parc étant fermé entre le mois de juillet et le mois d'octobre.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.