Voyage au Mexique : à la découverte de la ville de Mexico

Qui n'a jamais rêvé de parcourir le berceau des 2 plus grandes civilisations du monde ? Avec la richesse de son patrimoine historique et culturel, la ville de Mexico regorge d'un grand nombre de sites qui valent le déplacement. C'est en effet une ville aux multiples facettes qui vous fera vivre un séjour inoubliable. D'ailleurs, retrouvez ci-dessous les sites à ne pas manquer lors de votre escapade citadine à Mexico.

Le parc de Chapultepec

C'est un parc urbain qui se situe au sud-ouest de Mexico, à Miguel Hidalgo. C'est l'un des lieux les plus spéciaux aux yeux des Mexicains, depuis que les Aztèques s'implantèrent à cet endroit avant de fonder Tenochtitlan. Cette dernière est l'ancienne capitale de l'empire aztèque. Le parc de Chapultepec s'étend sur une surface de 600 hectares environ autour de la colline de Chapultepec. Ce parc abrite plusieurs sites dont le musée des arts modernes, le château de Chapultepec qui fut la résidence de l'empereur Maximilien et sa famille, le musée de Tamayo qui est un musée dédié au peintre mexicain Rufino Tamayo, le musée national d'anthropologie et le monument Los Niños Héroes qui a été érigé en hommage aux cadets qui défendirent le château lors de l'invasion américaine en 1847. Ce parc possède aussi des lacs artificiels, des zones boisées ainsi que des sources que vous pourrez apprécier durant un voyage au Mexique .

Le musée de l'art populaire

C'est un musée d'art populaire qui se consacre à la préservation des remarquables œuvres des artisans mexicains. Il se localise dans le centre historique de Mexico. Ces œuvres reflètent la culture populaire du Mexique. Le musée a été édifié en 1928 à partir des plans de l'architecte mexicain Vicente Mendiola Quezada, mais ce n'est que le 28 février 2006 qu'il a ouvert ses portes. Chaque région du Mexique a ses propres richesses et traditions. De ce fait, les différents États du pays sont représentés dans le musée. Vous y verrez également des objets datant des époques préhispanique et contemporaine. Parmi les arts que vous contemplerez dans le musée, vous trouverez plus de 2 600 pièces qui témoignent l'ingéniosité et la créativité des artisans mexicains, comme les sculptures représentant des animaux fantastiques que l'on appelle « alebrijes », des ustensiles de cuisine, les « catrinas » qui sont des personnages de la culture mexicaine, et bien d'autres encore.

Le centre historique

S'il y a un site incontournable dans la ville de Mexico, c'est bien le centre historique, car il vous fera découvrir les plus vieux monuments de la capitale. C'est l'une des plus importantes attractions touristiques au monde. Cette merveille a d'ailleurs été déclarée comme patrimoine culturel de l'humanité de l'UNESCO en 1987. Il comprend à peu près 1 500 bâtisses préhispaniques et coloniales comme les temples, les cathédrales, les musées, les hôtels, les marchés, les théâtres, les galeries ainsi que les centres culturels. Certains d'entre eux ont été considérés comme des monuments historiques ou artistiques tels que le Templo Mayor de México Tenochtitlan, le Palacio Nacional, la cathédrale métropolitaine, l'Antiguo Palacio del Ayuntamiento, le Musée national de l'Art, le Palais des Beaux Arts, et bien d'autres. En parcourant le centre historique, vous pourrez vous promener sur la Plaza de la Constitución ou Zócalo sur laquelle flotte un grand drapeau mexicain. Zócalo est l'une des plus grandes places au monde. De nombreux événements et festivals se déroulent sur cette place chaque année.

guide-riviere Copyright © 2018 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.