Voyager en Nouvelle-Zélande en passant un week-end à Auckland

On pourrait se demander pourquoi certains voyageurs ne restent pas assez longtemps dans cette ville, lorsqu'ils sont de passage dans le pays. Pourtant, lorsque vous arrivez à Auckland, il y a tant de choses à faire et à voir pour vous distraire durant plusieurs jours. Mais pour commencer, comment occuper ses journées si l'on ne dispose que d'un week-end pour visiter la ville d'Auckland ?

Visiter la Nouvelle-Zélande et découvrir sa plus haute tour

Pour commencer votre visite, rien de tel que d'avoir en premier lieu une vue globale de la ville et ses environs. Pour cela, dirigez-vous vers le centre-ville, plus précisément vers la Sky Tower. L'ascension de la Sky Tower est un incontournable pour ceux qui sont de passage dans la ville d'Auckland, lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande.

C'est la plus haute tour de tout le pays et elle vous permettra d'avoir une vue panoramique à 360°, à 200 mètres au-dessus d'Auckland. Pour les amateurs de sensations fortes, il vous est possible de faire du saut à l'élastique à 192 mètres de hauteur, depuis la tour. Ou peut-être voudriez-vous essayer le « Sky Tower 360° SkyWalk » qui vous permet longer sa paroi extérieure.

 Nouvelle Zélande - Auckland - Cité des voiles

Par ailleurs, vous devez savoir que la tour fait partie de la Sky City, un complexe composé d'un casino, d'hôtels et restaurants ainsi que de boutiques et cinémas. Peut-être seriez-vous tenté de faire un tour dans l'un de ces autres lieux ?

Promenade dans la zone portuaire d'Auckland

Après la visite de la Sky Tower, vous pouvez rejoindre la zone portuaire d'Auckland. Pour entrer au port, impossible de rater le Musée Maritime de Nouvelle-Zélande. En plus de vous exposer différents navires, le musée enrichira votre connaissance concernant l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Mais la zone portuaire est aussi un magnifique endroit pour les promenades. Au cours de vos balades, votre esprit pourra vagabonder facilement.

L'atmosphère particulière de l'endroit y sera certainement pour quelque chose. Poursuivez votre exploration jusqu'à la Westhaven marina. En voyant le nombre impressionnant des bateaux se trouvant dans la ville, vous comprendrez aisément pourquoi on appelle Auckland « La cité des voiles ».

nouvelle zelande - devonport

Escapade à Devonport

Se trouvant de l'autre côté de la baie d'Auckland, Devonport est un charmant petit village que vous pouvez atteindre en prenant un ferry depuis le port d'Auckland. Votre trajet durera environ 10 minutes. Cette île est chargée d'histoire. Mais en règle général, ce n'est pas tant pour son histoire que les visiteurs décident d'y séjourner.

Ce serait plutôt pour flâner ou admirer le panorama que les volcans éteints North Head ou Mont Victoria offrent sur Auckland. Il vous est également possible de passer quelques moments de farniente sur l'une de ses cinq plages. Le soir venu, n'hésitez pas à faire un tour dans l'un des cafés ou restaurants de Devonport. Ces derniers sont d'excellente qualité, et l'on ne peut que les recommander.

guide-riviere Copyright © 2017 www.guide-riviere.net | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.